Sans Neymar Junior et Presnel Kimpembe, suspendus, le Paris Saint-Germain s’en va défier l’AS Monaco en finale de la Coupe de France. Un match capital et un trophée à la clé pour Monaco et le PSG qui rêvent toutes deux de soulever la coupe et qui peuvent toujours rêver d’un doublé coupe-championnat.
Auteur d’une première année pour le moins aboutie sur le banc de l’ASM, Niko Kovac peut espérer remporter un premier trophée, lui qui s’est mué en véritable spécialiste de la Coupe depuis qu’il a troqué son maillot de football contre le costume d’entraîneur. Avec 24 victoires en 25 matches de Coupe (avec Francfort, le Bayern et Monaco), le Croate peut rêver plus grand. Et pour cette rencontre, le technicien pourra compter sur toutes ses forces vives.
Face à cette séduisante équipe monégasque, Mauricio Pochettino n’aura pas le droit à l’erreur. Déjà sorti de la Ligue des Champions et en ballotage défavorable en Ligue 1 au classement (un point de retard sur Lille avant la dernière journée de L1), un échec face à Monaco dans une compétition où le PSG est recordman des victoires (5 des 6 derniers titres pour un total de 13 trophées en Coupe de France) ferait forcément tache. Mais le tenant de la Coupe de France n’aura pas la tâche facile et sera privé de plusieurs joueurs.
Les compositions officielles :
Paris Saint-Germain : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kehrer, Diallo – Paredes, Danilo, Gueye – Di Maria, Icardi, Mbappé.
Link: https://twitter.com/PSG_inside/status/1395082214799560704?s=20
AS Monaco : Majecki – Disasi, Maripan, Sidibé – Aguilar, Tchouameni, Fofana, Henrique – Volland, Golovin – Ben Yedder.
Link: https://twitter.com/AS_Monaco/status/1395081260285009924?s=20
→ A LIRE AUSSI : Finale Coupe d’Italie : Les compositions d’équipes de Juventus-Atalanta
→ A LIRE AUSSI : Coupe de France : Double mauvaise pour le PSG, deux cadres ne joueront pas la finale face à Monaco
→ A LIRE AUSSI : Mauricio Pochettino : « Pourquoi j’ai retiré Gana Gueye et Abdou Diallo de la feuille de match »
'