Ce lundi, lors de la cérémonie « The Best » de la FIFA à Paris, Lionel Messi a remporté le prix du meilleur joueur de l’année 2022, surpassant son coéquipier Kylian Mbappé et Karim Benzema du Real Madrid. Le jury, composé de sélectionneurs, capitaines, journalistes, supporters et supportrices du monde entier, a été impressionné par les performances de l’Argentin lors de la Coupe du monde, où il a marqué 7 buts et aidé son pays à remporter une troisième étoile.
Alors que la plupart des capitaines de chaque sélection ont voté, Cristiano Ronaldo a décidé de ne pas participer et a laissé son ami et vice-capitaine portugais, Pepe, prendre le relais. Le défenseur a voté pour Mbappé en première position, Modric en deuxième et Benzema en troisième, mais n’a pas inclus Messi dans son top 3. De son côté, le capitaine de l’équipe nationale d’Argentine a voté pour Neymar, Mbappé et Benzema, malgré la possibilité de se classer lui-même parmi les trois premiers du FIFA The Best.
→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best – La terrible image de Cristiano Ronaldo qui fâche ses fans : « Il se moque de lui là.. »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Sans grande surprise, le vainqueur du FIFA The Best 2022 connu
→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best : La liste des différents vainqueurs a fuité (Marca)
'