Sofyan Amrabat a tenu un discours élogieux à l’égard de son nouvel entraîneur José Mourinho lors de sa présentation en tant que nouvelle recrue de Fenerbahçe.
Indésirable à Manchester United et désireux de quitter la Fiorentina, le milieu de terrain internationale marocain a posé ses valises en Turquie. Le demi-finaliste du Mondial 2022 est prêté pour une saison à Fenerbahçe, où il retrouve The Special One qu’il a croisé en Serie A en tant qu’adversaire lors que le Portugais dirigeait l’AS Roma. Une occasion rêvée.
« Comme je l’ai dit, c’est un club fantastique. Mais si un coach comme José Mourinho, le Special One, te veut, c’est vraiment difficile de lui dire non. (…) Après un match Roma-Fiorentina, je n’ai jamais oublié les mots qu’il m’a dits. Il m’a dit que je suis un joueur exceptionnel et qu’il voudrait travailler un jour avec moi. Je lui ai dit la même chose : ‘j’espère aussi collaborer un jour avec toi’ », a confié Amrabat.
« J’ai hâte de commencer à jouer et à gagner »
Et d’ajouter : « Aujourd’hui, je suis un joueur de Fenerbahçe, et Mourinho est mon entraîneur. C’est un gagneur, et moi aussi. On sait tous ce qu’il a fait dans le passé. Il gagne partout où il passe. Je suis convaincu qu’il rencontrera du succès avec Fenerbahçe et qu’il amènera le club où il mérite »
Avec son nouveau mentor, Amrabat tentera de reconquérir le titre national qui échappe aux Jaune et Bleu marine depuis 10 ans. « Ça fait longtemps que le club n’a pas gagné le championnat. C’est l’un des objectifs pour lequel nous combattrons jusqu’à la dernière seconde pour remporter la Ligue. Les fans le méritent, l’atmosphère est incroyable. J’ai hâte de commencer à jouer et à gagner », a-t-il conclu.
🟡🔵 « O, ‘Special One’… Mourinho sizi isterse hayır demek çok zor. Mourinho bir winner, ben de winner bir oyuncuyum. Birlikte iyi işler yapacağımızı düşünüyorum. Ligi kazanmak için son saniyeye kadar savaşacağız. »
🗣 Sofyan Amrabat | #beINSPORTS pic.twitter.com/c8m2TtjpFE
— beIN SPORTS Türkiye (@beINSPORTS_TR) August 31, 2024
→ A LIRE AUSSI : Évincé par le Mali, Eric Chelle a trouvé un nouveau banc !
→ A LIRE AUSSI : Everton : première titularisation d’Iliman Ndiaye en Premier League
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Lamine Camara forfait, son remplaçant déjà connu !
'