620522A0 028F 4173 855D DFBE02FA2725 - OnzedAfrik

FC Séville : Youssef En-Nesyri a donné son aval, son départ est imminent

blankPublié par

Après quatre années de bons et loyaux services, Youssef En-Nesyri s’apprête à quitter le FC Séville cet été. Le buteur marocain attise la convoitise de clubs européens plus huppés, mais aussi des géants saoudiens.

En effet, Daniel De Rossi s’est longuement entretenu avec En-Nesyri au téléphone pour tenter de le convaincre de rejoindre l’AS Roma. Et les échanges se seraient révélés fructueux, puisqu’au sortir de cet entretien, le Lion de l’Atlas (73 capes, 20 buts) a donné son aval au club de la capitale italienne pour lancer les discussions avec les Andalous autour des indemnités du transfert.

D’autre part, des sources médiatiques turques ont annoncé que l’ancien numéro de Leganés dans le collimateur de Fenerbahçe. José Mourinho, le nouvel entraîneur du cador turc, apprécierait fortement le profil d’En-Nesyri dont il n’a pas tari d’éloges. Le technicien portugais ferait de lui sa priorité offensive pour ce mercato estival. Mais les Bleus marine et Jaunes devront surpasser la concurrence pour y parvenir.

L’Arabie Saoudite dans la liste d’attente…

Et oui, l’Arabie Saoudite est également sur le coup. Le promu Al-Qadisiyah a bien son mot à dire dans ce dossier, à en croire le journal saoudien Sabq. La formation saoudienne serait déterminée à casser sa tirelire et offrir un pont d’or à En-Nesyri pour rafler la mise. Cependant, l’attaquant de 27 dont le contrat arrive à expiration à l’été 2025 n’envisage pas de quitter l’Europe. En tout cas pas pour le moment.

Très en vue lors de l’épopée marocaine à la Coupe du monde Qatar 2022, En-Nesyri est l’un des buteurs les plus redoutables et les plus courtisés en Europe. Le Lion de l’Atlas a montré une régularité remarquable durant ses quatre saisons passées à Séville, intégrant le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Le Natif de Fès a terminé meilleur buteur du club lors de la campagne précédente avec 18 réalisations toutes compétitions confondues.

 

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !

→ A LIRE AUSSI : Mali : « Le limogeage d’Eric Chelle est irrespectueux et honteux »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : El Ghazi remporte son procès contre Mayence !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *