Joueur du FC Barcelone de 2017 à 2020, Nelson Semedo n’a pas su faire son trou au FC Barcelone. Cet été, il a été transféré à Wolverhampton pour près de 30 millions d’euros. Cependant, le latéral droit portugais garde de très beaux souvenirs de son passage au Camp Nou, notamment sa cohabitation avec Lionel Messi.
Interviewé par le média anglais The Telegraph, Nelson Semedo a fait déclaration assez surprenante sur Lionel Messi. D’après Semedo, Messi n’a jamais frappé un coup-franc à l’entraînement, alors qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs dans ce registre de toute l’histoire du football.
« Waouh ! Je n’ai pas de mot pour dire à quel point Messi est bon. Vous savez ce qui le rend encore plus exceptionnel ? Je ne l’ai jamais vu tirer un coup franc à l’entraînement pendant tout le temps où j’étais là-bas. Je vous jure qu’il n’en a jamais tiré ! On s’entraînait toujours à frapper de loin mais il n’a jamais tiré un coup franc. Pour lui, c’était juste naturel. On dit que l’entraînement perfectionne, mais avec lui il n’y avait pas d’entraînement et c’était encore parfait ! », déclare Semedo.
Le Portugais affirme également qu’il a été surpris lorsque les dirigeants du Barça sont venus lui dire qu’il devait s’en aller. « Quand je suis rentré de vacances, je suis allé à Barcelone avec ma famille et nous avons parlé avec le club comme d’habitude. Les dirigeants m’ont expliqué qu’ils avaient des problèmes financiers et que je faisais partie des joueurs pour qui le club pourrait obtenir de l’ argent. Il y avait beaucoup dans la même position. comme Suárez, Vidal ou Rakitic. Avec Covid-19, tous les clubs ont des problèmes financiers. Ils ne sont plus aussi forts qu’ils ne peuvent pas avoir de supporters dans le stade. À Barcelone, les gens ne pouvaient même pas entrer dans le stade, ni dans le musée. Dans le football, tout peut arriver mais j’ai été surpris quand ils m’ont dit que je devais partir. C’était une excellente décision de venir chez les Wolves. Je n’ai pas réfléchi à deux fois », dit-il.
→ A LIRE AUSSI : « Il va rejoindre le Barça », Pep Guardiola annonce un départ dans les rangs de Manchester City
→ A LIRE AUSSI : L’ex président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, arrêté, les raisons connues
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Andrès Iniesta dit ce qu’il pense de la pépite Pedri
'