L’avenir de Lionel Messi, dont le contrat prend officiellement le 30 juin prochain, se précise un peu plus. L’idée des dirigeants du FC Barcelone reste bien évidemment de renouveler le bail de la Pulga. Et en croire les déclarations faites ce vendredi par le du président du club catalan Joan Laporta, la tendance semble plutôt penchée vers une prolongation.
«Pour le nouveau contrat de Messi, ça se déroule bien, mais ce n’est pas fait. Nous devons continuer à travailler, tous les cadres impliqués ainsi que la présidence. Nous ferons une proposition qui, dans les possibilités du club, sera à la hauteur. La relation est bonne et nous avons le sentiment que nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que Leo continue», dit-il. Le patron des Blaugrana a ensuite indiqué que le club avait finalement déjà fait une offre. Même si cette dernière ne semble pas être à la hauteur de son contrats précédents, Laporta mise sur l’amour que l’Argentin porte pour son club de cœur pour faire penchée la balance.
«Nous avons fait une offre dans les limites des possibilités du Barça. Leo mérite certainement beaucoup plus et peut avoir plus. Mais en raison de son désir de faire que le Barça soit grand, je pense qu’il apprécie grandement l’effort qui a été fait et je pense qu’il est très enthousiaste à l’idée de continuer. Ce n’est pas une question d’argent, c’est un projet d’équipe avec la possibilité de tout gagner. Nous sommes avec un optimisme modéré (…) Leo demande d’abord de l’affection (pour rester) et de se sentir à l’aise. Pour être à l’aise, pour sourire à nouveau et pour lui, il doit gagner. Il doit donc voir qu’il peut gagner. Cela fait partie du processus de réflexion, mais il doit y mettre beaucoup du sien».
→ A LIRE AUSSI : Super League : Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus répondent fermement aux menaces de l’UEFA
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Réunion terminée, Laporta a pris une décision surprenante pour Koeman (presse catalane)
→ A LIRE AUSSI : Marcus Rashford : « Je ne dirai jamais non à ces 2 clubs »
'