Pur produit de la Masia (centre de formation d Barça), Ilias Akhomach (17 ans) et Abdessamad Ezzalzouli (19 ans) s’affirment déjà dans l’équipe A du FC Barcelone depuis la nomination de Xavi Hernandez sur le banc du club catalan. Les pépites binationales ont d’ailleurs tous deux étaient utilisés une mi-temps chacun dès sa première samedi contre l’Espanyol (1-0) en Liga.
Ces deux éléments en questions, qui semblent déjà promus à un bel avenir, suscitent d’ailleurs l’intérêt de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). D’après Assabah, les ailiers blaugranas feraient figure de priorité pour l’instance marocaine. Mieux encore, le quotidien arabophone avance que ces derniers devraient même faire partie de la liste de Vahid Halilhodzic pour la prochaine CAN.
Si cette entreprise n’est pas gagnée d’avance, la piste menant au Natif de Béni Mellal Ezzalzouli devrai être la plus prometteuse, puisqu’il a a déjà défendu les couleurs du Maroc en U20 à l’occasion de la Coupe Arabe de la catégorie en mars 2020 (2 buts en 5 matchs). Pour Akhomach, qui a lui représenté l’Espagne chez les catégories U18, en revanche, la tâche s’annonce plus compliquée.
Bien que né à Hostalets de Pierola, le Cadet blaugrana n’est toutefois pas insensible aux approches des Lions de l’Atlas, dont il a déjà porté les couleurs en U15, comme l’a récemment rappelé son ancien sélectionneur Mark Wotte sur Twitter.
Link: https://twitter.com/MarkWotte/status/1462155245845463048?s=20
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : nouveau clean sheet pour Edouard Mendy, Chelsea étrille la Juve, le Barça tenu en échec par le Benfica…
→ A LIRE AUSSI : La liste du Maroc pour la Coupe Arabe de la FIFA dévoilée !
→ A LIRE AUSSI : Barça : Xavi enterre la rumeur Bounedjah !
'