Depuis le début de la saison, les observateurs du Barça ont été habitués à un Ronald Koeman plutôt timide à chaque conférence de presse, prenant soin de ne pas faire de vagues. La menace de plus en plus grande sur son avenir en Catalogne l’a visiblement conduit à sortir de ses gonds. Assurant ne pas avoir « parlé avec le président depuis le déjeuner il y a des semaines », l’ancien sélectionneur des Pays-Bas.
« Au cours du dernier mois, il fallait respecter davantage l’entraîneur et nos joueurs. J’estime qu’ils ne méritent pas ce traitement, et méritent beaucoup plus de respect. Il y a beaucoup de choses à faire différemment », a lâché Koeman. L’ancien coach d’Everton en a remis une couche ensuite, assumant très clairement son ressenti sur le manque de respect et de confiance en interne.
« Dans la dernière partie de la saison, je ne l’ai pas senti. Nous n’avons pas parlé de futur et je comprends qu’il y a des doutes sur les derniers résultats. Nous devons parler. Nous devons gagner des choses au Barça, je le comprends. Mais j’ai toujours montré que mon visage était le seul porte-parole du club. Si à la fin nous ne gagnons pas et que nous pensons que nous avons besoin d’un autre entraîneur ou d’autres joueurs très bien, mais je pense qu’il faut le communiquer », a-t-il lâché.
→ A LIRE AUSSI : Liga : Le Real Madrid assure, Luis Suarez délivre l’Atletico… Santi Mina enfonce le FC Barcelone
→ A LIRE AUSSI : Santi Mina s’offre le doublé et crucifie le FC Barcelone, 1-2 Celta (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone – Celta Vigo : Les compositions officielles
'