C’était LA feuilleton de l’été dernier. Après la débâcle historique du FC Barcelone face au Bayern Muniche en quart de finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi avait demandé à partir de la Catalogne.
Les médias espagnols parlaient d’une clause présente dans le contrat de la Pulga lui permettant de résilier unilatéralement. Cependant, cette clause n’était valable jusqu’au 10 juin 2020, mais la demande de rupture de l’Argentin datait du mois d’août après la fin retardée de la saison passée en raison de la pandémie.
Le quotidien catalan Mundo Deportivo a dévoilé en une de son édition de ce dimanche le contenu du burofax envoyé par Lionel Messi à la direction du club catalan, présidé à l’époque par Josep Maria Bartomeu.
«Par la présente, et conformément aux dispositions de la clause 3.1. du contrat du 25 novembre 2017, j’exprime ma volonté de mettre fin à mon contrat de travail de footballeur professionnel avec effet au 30 août 2020. […] Je comprends que le délai du droit de résiliation unilatérale sans motif réglementé par la clause susmentionnée doit être interprété en fonction des circonstances exceptionnelles dans lesquelles s’est déroulée la saison de compétition de football 2019-2020, en raison de l’état d’alarme et de la situation de force majeure résultant de la pandémie Covid-19», peut-on lire dans le document publié par le journal espagnol.
Link: https://twitter.com/mundodeportivo/status/1434380914226774019?s=20
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Miralem Pjanić flingue littéralement Ronald Koeman après son départ
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain dévoile sa liste officielle
→ A LIRE AUSSI : « Perez se donne à fond pour Kylian Mbappé », l’avertissement de Di Maria au PSG
'