« La semaine prochaine, nous annoncerons de nouveaux ajouts pour l’équipe première », déclarait Joan Laporta, le président du FC Barcelone, lors d’une longue conférence de presse tenue ce vendredi. Faut croire que même si elle a des dossiers internes chauds à gérer comme celui de Lionel Messi, la direction catalane avancent bien coulisses. Et comme l’indiquent divers médias espagnols comme AS ou RAC 1, la prochaine semaine va être chargé à Barcelone, et les fans culés vont connaître plusieurs de leurs nouveaux joueurs.
Selon les informations de ces journaux hispaniques, Sergio Kun Aguero, dont le contrat arrive à terme à Manchester City, devrait passer sa visite médicale ce lundi. Reste à savoir si l’officialisation de sa signature se fera avant son départ en sélection argentine, dans le cadre de la Copa America. L’attaquant de 32 ans ne sera pas cependant le seul citizen à débarquer cet été en Catalogne. Eric Garcia connaitra également le même chemin que son coéquipier.
Le jeune défenseur formé à la Masia, qui a déjà annoncé son arrivé à Barcelone via les réseaux sociaux, sera lui déjà présenté en tant que nouveau joueur barcelonais dans la journée de mardi, avec la traditionnelle conférence de presse et la séance de jongles sur la pelouse du Camp Nou. Comme son coéquipier argentin, il arrive libre de tout contrat en provenance de Manchester City et avec des émoluments plutôt bas.
D’autres arrivées devraient ensuite être confirmées officiellement. Celle de Georginio Wijnaldum, qui arrivera libre aussi, son bail avec Liverpool expirant en ce mois de juin. Puis, le quatrième renfort de cette première semaine de juin sera Emerson, le seul pour lequel les dirigeants du troisième de la dernière Liga devront mettre la main à la poche. Ils vont ainsi débourser 9 millions d’euros pour acheter l’autre moitié de ses droits au Bétis, mais le latéral droit brésilien pourrait être revendu dans la foulée. Affaire à suivre…
→ A LIRE AUSSI : Super League : La sortie de Nasser Al-Khelaïfi qui ne plaira pas à Florentino Perez
→ A LIRE AUSSI : Annoncé dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone, Joachim Löw sort du silence !
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Les nouvelles confidences rassurantes de Joan Laporta sur le dossier Lionel Messi
'