Face à l’Athletic Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne, Lionel Messi a reçu le premier carton rouge de sa carrière. L’Argentin a été auteur d’un gifle sur Asier Villalibre, ce qui lui a valu son expulsion, à la 120e minute de jeu. Au vue de la suspension qu’il risque, Messi pourrait fortement regretter son geste puisqu’il risque un maximum de 12 matches de suspension. .
« Le joueur Lionel Messi a été sanctionné pour avoir frappé un adversaire avec le bras en utilisant une force excessive alors que le ballon était en jeu, mais pas à distance pour être joué », c’est ce qu’a noté l’arbitre de la rencontre, Gil Manzano, dans son rapport après le match FC Barcelone vs Athletic Bilbao (2-3). Et pour ce geste, Lionel Messi pourrait rester plusieurs matches sur la touche.
En effet, d’après le règlement, le geste de Lionel Messi est passible d’une sanction pouvant aller de 4 à 12 matches. Ce qui serait un véritable coup dur non seulement pour le joueur, mais également pour son équipe dont il est la principale force de frappe. Désormais, il incombe à la commission de discipline du football espagnol de prendre une décision.
→ A LIRE AUSSI : « C’est lui le meilleur que j’ai affronté », Jan Oblak tranche entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Barcelone vs Bilbao : Le coup de Lionel Messi qui lui a valu son premier carton rouge en club (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : La réaction de Zidane après l’élimination face à l’Athletic Bilbao
'