Depuis le départ de Andrés Iniesta, le Barça peinait à lui trouver un digne successeur. S’il encore prématuré de surnommé Pedri le « nouveau Iniesta », le jeune joueur de 18 ans seulement a tout le potentiel pour devenir un milieu de terrain de référence au Barça, tout comme l’a été Iniesta.
Justement, l’unique buteur lors de la finale de Coupe du Monde 2010 suit de très près les prestations du jeune Pedri. Pour lui, le joueur recruté à Las Palmas a un bel avenir au Barça.
«Il est clair que Pedri a beaucoup de potentiel. Je crois qu’il est dans un endroit idéal pour continuer à grandir, à continuer à exploiter ses vertus. Je lui souhaite le meilleur et l’important est qu’il soit calme, que les gens le laissent aussi tranquille, car il est jeune et a tout devant lui, et je suis sûr que s’il fait les choses comme il va les faire , Je suis convaincu et je sais que c’est un garçon qui est très bien préparé et qui sait ce qu’il a à faire et qui aime jouer … Je pense que la différence c’est qu’il l’est quand il sort sur le terrain, il aime le ballon et il ne semble pas avoir 18 ans; c’est donc la chose importante et qu’il continue de grandir, car il a certainement un bel avenir au Barça », a dit Iniesta dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
→ A LIRE AUSSI : Le Barça oublie Lautaro Martinez, voici le nouveau ‘9’ désiré par les Catalans
→ A LIRE AUSSI : Dortmund : Erling Haaland fixe une condition pour signer au Barça ou au Real
→ A LIRE AUSSI : Echange d’insultes, engueulade, la dispute entre Piqué et Griezmann durant Barça vs PSG (vidéo)
'