Après la rencontre de ce mercredi contre Manchester City, le coach d’Everton a fait le point sur les blessures d’Idrissa Gana Gueye et Abdoulaye Doucouré.
À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations, les supporters sénégalais retiennent leur souffle, suite à la cascade de blessure notée ces dernières semaines.
Le milieu de terrain d’Everton Idrissa Gana Gueye, qui était absent lors de la défaite contre Manchester City ce mercredi, est touché au mollet lors de la rencontre Tottenham. Une blessure, qui pourrait de contraindre de déclarer forfait pour la CAN, mais Sean Dyche a donné des nouvelles rassurantes pour le Sénégalais.
En conférence de presse ce jeudi 28 décembre, le coach des Toffees a tenu rassuré quant à la gravité de la blessure à ses joueurs à savoir Abdoulaye Doucouré, Gana Gueye et Ashley Young.
«Il (Abdoulaye Doucouré) est en pleine forme et veut absolument jouer, mais nous devrons peut-être prendre une décision d’ici demain après-midi (ce 28 décembre). Idrissa (Gueye) s’est blessé au mollet. Il est indisponible pour ce week-end. Nous verrons comment cela évolue. Les premiers signes sont meilleurs que ce que l’on pensait, mais nous devons attendre et voir», a confié Sean Dyche.
🔘 Abdoulaye Doucouré
🔘 Idrissa Gana Gueye
🔘 Ashley YoungA recap of our latest team news for #WOLEVE from this afternoon’s press conference. ⤵️
— Everton (@Everton) December 28, 2023
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023: liste des 27 joueurs ivoiriens convoqués sans Wilfried Zaha, avec un retour surprise (officiel)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Cap-Vert : Pedro Leitão Brito dévoile la liste finale des 25 joueurs sélectionnés (officiel)
'