Iliman Ndiaye, le futur numéro 10 d’Everton ? C’est en tout cas ce que souhaite l’ancien capitaine des Toffees Phil Jagielka. Utilisé sur les côtés par Sean Dyche, le manager d’Everton, Illiman Ndiaye a le potentiel d’évoluer en position de numéro 10 selon l’ancien capitaine et défenseur des pensionnaires de Goodison Park.
Auteur de 3 buts depuis le début de la saison, Illiman Ndiaye fait une bonne impression auprès des supporters d’Everton, qui font l’éloge du prodige sénégalais, match après match. Sous les ordres de Sean Dyche, l’ancien joueur de Sheffield est utilisé sur les côtés. Mais aux yeux de l’ancien défenseur Jagielka, il a la capacité de jouer au centre en tant que numéro 10 à terme.
Il a déclaré au Liverpool Echo : « Peut-être à long terme, il se retrouverait dans cette position de numéro 10, mais je pense qu’il faut regarder la façon dont Sean présente son équipe et je pense que pour le bien d’Ili, il est potentiellement un peu plus facile de sortir de l’aile, avec un peu moins de corps autour.
« Mais je vois certainement Iliman jouer en tant que milieu de terrain offensif, en tant que numéro 10, mais je pense qu’il appréciera de jouer à gauche simplement parce que les responsabilités ne sont pas aussi élevées que si vous jouiez au milieu du terrain. »
Ndiaye peut jouer en tant que 10
Les fans d’Everton ont déjà demandé à Ndiaye de jouer en tant que numéro 10 cette saison, après avoir vu de vieilles images de lui opérant derrière l’attaquant à Sheffield United.
Sean Dyche a déclaré plus tôt dans la saison que Ndiaye avait « fait du très bon travail » sur les côtés, et il a continué à le faire jouer sur le côté gauche. Reste à savoir si le technicien anglais va changer d’avis sur la position d’Iliman Ndiaye.
→ A LIRE AUSSI : AS Monaco : Plus de peur que de mal pour Lamine Camara
→ A LIRE AUSSI : Paul Pogba rompt le silence après la condamnation à 1 an de prison ferme pour son frère, Mathias
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Le PSG réactive le dossier de ce buteur africain
'