En marge du déplacement à Tottenham ce ce samedi, l’entraineur d’Everton s’est prononcé sur le choix de ne pas faire débuter Iliman Ndiaye lors de l’entrée en lice pour la nouvelle saison.
Iliman Ndiaye rêvait sans doute une meilleure première sous les couleurs d’Everton. Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi de la rencontre, l’attaquant sénégalais n’a pas pu aider son équipe à son entrée en jeu, alors que les Toffees perdaient 0-2 à domicile contre Brighton en 1ère journée de Premier League. Trois minutes après son incorporation, son coéquipier Ashley Young écopait d’un rouge direct pour faute annihilant une occasion nette de but. L’Ivoirien Simon Adingra portait ensuite le coup de grâce (0-3) à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.
Ainsi s’inclinaient lourdement à Goodison Park, les hommes de Sean Dyche qui vont tenter de rebondir ce week-end avec un déplacement qui s’annonce tout de même périlleux. Ils défieront en effet les Spurs à Tottenham Stadium, ce samedi 24 août, dans le cadre de la 2ème journée du championnat anglais. Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur d’Everton a été interrogé sur la gestion des nouvelles recrues dont Iliman Ndiaye. Le technicien anglais s’est expliqué sur son choix de les laisser sur le banc, avant d’inviter ces derniers à prendre leur mal en patience.
« La chose la plus difficile à influencer dans le football, c’est le fait de marquer des buts. Tout le monde le sait, c’est pourquoi les buteurs sont si chers et si demandés. Les joueurs cliniques en général sont très difficiles à trouver. Nous avons fait venir des joueurs cet été qui, selon nous, peuvent être plus efficaces. Ils vont découvrir la Premier League, notamment Iliman et Jesper (Lindstrom), mais ils ne l’ont pas encore expérimentée. C’est mon travail de leur donner une chance quand ils seront prêts à jouer. Pour l’instant, je pense qu’il y a encore un peu de travail à faire et un peu de sensibilisation pour qu’ils comprennent ce qu’est la Premier League.», a fait savoir Sean Dyche.
Sean Dyche’s #TOTEVE press conference will take place later today.
Watch live from 1.30pm BST. 🎙️
— Everton (@Everton) August 22, 2024
→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye rend un vibrant hommage à son mentor : « Il m’a tout appris »
→ A LIRE AUSSI : Everton : Iliman Ndiaye, l’annonce surprise pour sa première
→ A LIRE AUSSI : Everton – Iliman Ndiaye fait une grosse promesse : « Cette saison, je vais … »
'