Après une saison en Ligue 1 française, Iliman Ndiaye va officiellement renouer avec la Premier League anglaise ce samedi. L’attaquant sénégalais s’est confié à SkySports avant sa première à Goodison Park, qui coïncide avec la réception de Brighton dans le cadre de la première journée.
Iliman Ndiaye s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière dans un pays (l’Angleterre) qu’il connait bien. StarBoy, comme le surnommait tendrement ses anciens coéquipiers et supporters de Sheffield United n’a pas brillé à Marseille. Et après une campagne difficile avec son club de cœur, le Lion a décidé de rejoindre Everton en échange de 18,5 millions d’euros versés au club phocéen.
Sur les ondes de SkySports, le nouveau numéro 10 des Toffees s’est d’ailleurs exprimé sur son nouveau challenge après une saison 2023-2024 compliquée.« Des choses à prouver après Marseille ? Je ne dirais pas ça. Je n’ai rien à prouver . Je me connais. Je sais ce que je peux atteindre. Je connais mes limites », a fait savoir Iliman en marge de ses débuts officiels sous le maillot d’Everton.
Le joueur notamment formé par Dakar Sacré Cœur reconnait que son passage éphémère à l’Olympique de Marseille lui laisse un goût d’inachevé. « Ce n’était pas moi la saison dernière. Cette saison, je vais montrer qui je suis », promet Iliman. Mais avant cela, Ndiaye surpasser la concurrence (avec des attaquants comme Jack Harrison, Dwight McNeil voire Dominic Calvert-Lewin) pour s’imposer dans le onze de départ de Sean Dyche.
.@iliman_ndiaye: Mon père m’a tout appris. Il était aussi danseur. Il m’apprenait des mouvements de danse et nous les reproduisions de différentes manières au football, quand je dribble avec le ballon. C’est de lui que je tire le rythme 🦁💙pic.twitter.com/WCR1JRRPJm
— 𝐆𝐈𝐎 𝐈𝐋𝐈𝐌𝐀𝐍 𝐍𝐃𝐈𝐀𝐘𝐄🇸🇳⭐️ (@ArobaseIliman) August 15, 2024
→ A LIRE AUSSI : Everton : l’enchaînement XXL d’Iliman Ndiaye face à l’AS Roma (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Everton : Gana – Iliman, le geste marrant du duo sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Accord conclu, Noussair Mazraoui va rejoindre la Premier League !
'