Grosse frayeur pour Evan Ndicka ! L’Udinese (15e) accueillait l’AS Roma (5e) ce dimanche soir en marge de la 32ème journée de Serie A. Le club du Frioul avait à cœur de prendre ses distances avec la zone rouge tandis que les Giallorossi pouvaient revenir à un point de Bologne et du top 4.
Le match débutait idéalement pour les locaux puisque Roberto Pereyra allait ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu (23e). En seconde période, l’AS Roma a poussé et a réussi à égaliser via Romelu Lukaku (64e). Le football est toutefois devenu secondaire rapidement. Alors que le score était de 1-1, Evan Ndicka s’est écroulé. Le Champion d’Afrique est sorti sur civière en se tenant le torse.
A seguito di un malore accusato in campo da Evan Ndicka, #UdineseRoma è stata sospesa.
Il calciatore è cosciente ed è stato trasportato in ospedale per accertamenti.
Forza Evan, siamo tutti con te! 💪#ASRoma
— AS Roma (@OfficialASRoma) April 14, 2024
S’il a levé son pouce pour rassurer tout le monde en quittant le terrain, le défenseur central ivoirien inquiète. Suite à cela, le match a été arrêté après concertation entre les entraîneurs des deux équipes et l’arbitre. Les soigneurs qui étaient entrés sur le terrain avec un défibrillateur ont accompagné Ndicka vers l’hôpital.
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé a rencontré Zaha, voici ce qu’ils se sont dit !
→ A LIRE AUSSI : « Comment fais-tu pour courir autant ? » : la réponse légendaire de Franck Kessié
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Sénégal s’offre le Bénin, victoire de prestige pour la Côte d’Ivoire face à l’Uruguay
'