La 5e journée de phase de poules de la Ligue des Champions reprenait ses droits ce mardi avec plusieurs affiches au programme. Mais la confrontation la plus attendue était sans doute le choc à Stamford Bridge entre Chelsea et la Juventus Turin. Une affiche qui aura tenu ses promesses en terme de spectacle mais… à sens unique.
En effet, les Blues se sont montrés largement supérieurs aux Bianconeri. Et le jeune défenseur Trevoh Chalobah a été le premier à concrétiser la domination de la formation londonienne, sur une reprise de volée magnifique (1-0, 25e). Au retour des vestiaires Reece James (2-0, 56e) et Callum Hudson-Odoi (3-0, 58e) faisaient le break en deux minutes.
En toute fin de rencontre, Timo Werner crucifiait la Vielle Dame sur une merveille d’offrande de l’international marocain Hakim Ziyech (4-0, 90+5e). 4-0 score final. Un succès net et sans bavure qui permet à Chelsea (12) de prendre les commandes du groupe h avec un meilleur goal-average que la Juve (12).
Dans le même temps, le FC Barcelone, tenu en échec 0-0, n’a pas réussi à se défaire du Benfica (5). Les hommes de Xavi Hernandez se condamnaient ainsi à l’exploit, puisque lors du prochain déplacement à l’Allianz Arena face au Bayern (15), le Barça (7) devra faire un meilleur résultat que son adversaire du soir, qui accueillera lui, le Dynamo Kiev (1) à Lisbonne.
Les résultats du soir :
Groupe E :
FC Barcelone 0 – 0 Benfica.
Groupe F :
Young Boys 3 – 3 Atalanta : Siebatcheu (39e), Sierro (81e), Hefti (85e) ; Zapata (10e), Palomino (51e), Luis Muriel (88e)
Groupe G :
LOSC 1 – 0 RB Salzbourg : David (31e)
Séville FC 2 – 0 Wolfsbourg : Jordan (12e), Mir (90e+8)
Groupe H :
Malmö 1 – 1 Zenith Saint-Pétersbourg : Rieks (28e) ; Rakytskiy (90e+2)
Chelsea 4 – 0 Juventus : Chalobah (25e), James (55e), Hudson-Odoi (58e), Werner (90e+5)
→ A LIRE AUSSI : Willy Caballero : « Edouard Mendy est le meilleur gardien de but au monde »
→ A LIRE AUSSI : Callum Hudson-Odoi enfonce les Bianconeri, Chelsea 3-0 Juventus (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : L’enchainement magnifique de Reece James, Chelsea fait le break contre la Juve, 2-0 (vidéo)
'