La Ligue des Champions reprenait ses droits ce mardi. Alors que le Bayern et la Juventus Turin se déplaçaient respectivement au Camp Nou pour défier le FC Barcelone et en Suède pour affronter Malmö FF, le tenant du titre Chelsea faisait son entrée en lice au Stamford Bridge au même moment.
Visiblement les Bavarois et les Blaugranas ne boxent plus dans la même catégorie. Les coéquipiers de Robert Lewandowski se sont tranquillement imposés sur la pelouse du Camp Nou pour leur entrée en lice dans cette édition de la Ligue des Champions (3-0). Thomas Müller a ouvert le score d’une frappe chanceuse, déviée dans ses buts par un défenseur catalan (0-1, 34e).
Totalement dépassés, les Blaugrana ont eu beaucoup de mal à se procurer des occasions et se sont finalement inclinés une seconde fois par l’intermédiaire de l’inévitable Robert Lewandowski (0-2, 56e). Les hommes de Ronald Koeman, disposés en 3-5-2 pour l’occasion, n’ont pas su résister aux assauts munichois.
Marc-André Ter Stegen avait pourtant retardé l’échéance après une belle frappe de Leroy Sané. A noter qu’il s’agissait de la première rencontre entre les deux équipes depuis le fameux 8-2 encaissés par le Barça en 2020. En fin de rencontre, le buteur polonais s’est même offert un doublé (0-3, 86e). Une belle victoire 0-3 donc pour le Bayern !
Dans un match compliqué où la formation du Zenit aura gêné les plans de Thomas Tuchel durant toute la partie, Chelsea est parvenu à s’imposer sur le fil (encore) grâce à Lukaku. Après une première période fermée, les Blues peinaient à se créer des occasions après la pause.
Mais il n’aura fallu qu’un essai pour faire basculer la partie. Sur un beau centre d’Azpilicueta, Lukaku était trouvé au second poteau et pouvait envoyer une tête imparable pour Kritsyuk (1-0, 69e). Avant son déplacement sur la pelouse de la Juventus, les Blues auront difficilement fait le plus dur.
Et la soirée aura été beaucoup plus tranquille pour les Bianconeri. Sans difficulté sur la pelouse de Malmö, la Juventus maitrisait la partie et a rapidement ouvert le score grâce à Sandro (1-0, 23e). Avant la pause, Dybala s’offrait le break sur penalty (2-0, 45e), avant un nouveau but de Morata dans le temps additionnel (45e+1).
Les résultats de la soirée
Barcelone 0-3 Bayern Munich : Muller (35e), Lewandowski (56e,85e)
Chelsea 1-0 Zénit Saint-Pétersbourg : Lukaku (69e)
Villarreal 2-2 Atalanta : Trigueros (39e), Danjuma (73e) / Freuler (6e), Gosens (83e).
Malmö 0-3 Juventus : Sandro (23e), Dybala (45e), Morata (45e+1)
Dynamo Kiev 0-0 Benfica
→ A LIRE AUSSI : Barça – Bayern : Robert Lewandowski enfonce les Blaugrana (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Romelu Lukaku débloque enfin le score pour Chelsea face au Zenit Saint-Pétersbourg (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Robert Lewandowski fait le break pour le Bayern face au FC Barcelone, 0-2 (vidéo)
'