Champion la saison dernière en ayant roulé sur la Premier League, Liverpool connait une saison 2020/21 très difficile. A 13 points de Manchester City (qui compte un match en retard), Liverpool n’est que 4e et enchaine des défaites à Anfield, qui était pourtant sa forteresse imprenable. Mais ce mardi, pour le déplacement face à Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Jurgen Klopp attend une réaction de ses joueurs.
En conférence de presse avant ce match, Klopp a évoqué la situation actuelle de son équipe. Une situation qu’il déplore, mais loin de s’avouer vaincu, il y voit un défi, en Premier League. «Personne n’est content d’être quatrième, d’avoir seulement 40 points et d’être potentiellement à égalité de points avec Everton. Mais je suis plein d’énergie, honnêtement. J’y vois un défi intéressant. Nous allons le relever en jouant au football, nous allons le relever en combattant avec tout ce que nous avons. C’est le plan. Personne n’a à s’inquiéter pour moi», lance-t-il.
Des mots forts qui font les gros titres en Angleterre.
→ A LIRE AUSSI : « Il a fait une erreur, je ne pensais pas qu’il était ce genre » : Embarrassé par la déclaration de Klopp, Guardiola lui répond
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : L’Allemagne ferme ses frontières, Liverpool ne pourra pas se rendre à Leipzig
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané et cie interdits de venir en Allemagne
'