Au moment où le monde du football avait les yeux braqués sur le Parc des Princes à l’occasion de la présentation officielle de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi a profité d’une interview accordée au Parisien pour rappeler que le PSG souhaitait plus que jamais agrandir son enceinte.
« C’est une très bonne question. Le stade est très petit aujourd’hui. On a besoin de l’agrandir. (…) J’adore le Parc des Princes mais on a besoin de l’agrandir. C’est important pour le futur du club. Chaque grand club possède 80 000 spectateurs aujourd’hui. Agrandir le Parc, c’est une obligation. », a déclaré le président du PSG.
Doté d’une capacité seulement de 48 000 places, le Parc est un sujet récurrent depuis le début de l’ère QSI. Après avoir rénové son antre, le PSG souhaite augmenter sa capacité à 60 000 places. Un projet d’envergure quand on connaît la configuration étriquée de l’emplacement du stade.
Mais le patron du club de la capitale en a marre d’attendre. Et s’il ne peut pas agrandir le Parc, il ira voir ailleurs. « Le plus vite. On ne veut pas prendre de retard. J’adore le Parc des Princes, c’est le cœur du club. Mais pour développer le club, aller plus loin, on doit regarder les options. J’ai de très bonnes relations avec la Maire. (…) On travaille déjà ensemble depuis longtemps. Mais le plus vite, c’est le plus important. Sinon, on regardera d’autres options. », a ainsi ajouté Nasser Al-Khelaïfi.
→ A LIRE AUSSI : PSG : le joli message de Stephen Curry à Lionel Messi
→ A LIRE AUSSI : PSG : les premiers mots de Lionel Messi
→ A LIRE AUSSI : PSG : Lionel Messi est officiellement parisien !
'