Cet été Mauro Icardi a connu une vraie préparation pour la nouvelle saison avec le Paris Saint-Germain. Auteur de trois réalisations en cinq matche de préparation, l’Argentin sera une des armes dans l’attaque des Parisiens amoindri par les absences pour Trophée des Champions contre Lille dimanche soir. Une rencontre qui aura un gout une revanche puisque les Dogues ont détrônés les Rouges et Bleus en s’adjugeant le titre de de champion de France la saison dernière comme l’indique l’ancien attaquant de l’Inter Milan.
« D’abord, lors de ces cinq matches de préparation, on savait que ça allait être difficile d’être à 100%, mais c’est toujours le cas à ce moment de la saison, parce qu’on fait beaucoup d’entraînements, on travaille le foncier et on a les jambes lourdes à la fin des matches. Mais je suis très heureux, parce que ces matches nous ont aussi permis d’apprendre de nouvelles choses.», a d’abord lancé Mauro Icardi lors d’une interview accordée à PSG TV.
« Il y a eu pas mal de jeunes joueurs, qui ont l’opportunité de participer à la préparation avec nous, et c’est une bonne expérience pour eux et pour nous aussi, puisque ça nous permet de commencer travailler avec des nouveaux joueurs. Et puis finalement, on a disputé tous ensemble cinq matches sans en perdre aucun. C’était très important pour tout le monde. […]Je me sens très bien. Après une année très difficile avec des blessures, j’ai pu faire une préparation complète et je me sens très bien physiquement. C’est ce que je retiens !», a-t-il confié.
l’avant-centre de 28 ans a poursuivi : « Évidemment, nous aimerions avoir tous nos joueurs avec nous, mais avec ceux qui sont ici, et qui ont fait la préparation, on va aller chercher la victoire. Jouer ce match et être capable de le gagner, c’est ce que nous voulons ! On a une revanche à prendre. C’est une finale, c’est un titre à aller chercher et nous devons faire de notre mieux pour le gagner et bien commencer la saison. Nous avons la chance de commencer par une finale importante et je ne pense à rien d’autre que la victoire.»
« C’est vrai que c’est un bon souvenir. Dans ce match, j’avais marqué un but et j’avais été élu meilleur joueur du match. Mais le plus important, c’est surtout que nous avions gagné le titre. Quand on est attaquant, il n’y a rien de mieux que d’aider l’équipe en marquant des buts. C’est la plus belle des choses qu’on puisse vivre, surtout quand ça débouche sur un trophée. Mon objectif, maintenant, c’est de continuer à gagner des titres avec le Paris Saint-Germain. Et apporter ma pierre à l’édifice avec des buts.», a ainsi ajouté Mauro Icardi.
→ A LIRE AUSSI : Sans Mbappé, ni Neymar… le groupe du Paris SG pour le Trophée des Champions
→ A LIRE AUSSI : PSG : Mauricio Pochettino fait le point sur la situation de Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : PSG : Idrissa Gana Gueye laisse planer le doute sur son avenir
'