Le président de la Fédération de football française (FFF) Noël Le Graët n’a jamais caché son souhait de voir Zinédine Zidane à la tête de l’Equipe de France dans le futur. Un futur qui pourrait être plus proche qu’on ne pouvait le penser, puisque l’avenir de l’actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps sera débattu dans les prochains jours entre le champion du monde 1984 et 2010 lui même et le patron de la FFF.
C’est en tout cas ce que Noël Le Graët a confié ce matin à l’occasion de l’assemblée générale du CNOSF. Dans un entretien au Figaro un peu plus tard dans la journée, le patron de la FFF a évoqué le cas Zinedine Zidane, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid.
«À croire qu’il se rend disponible à chaque fois que les Bleus terminent une compétition. C’est un homme que j’apprécie, on ne va pas refaire son parcours de joueur et d’entraîneur. Zidane arrivera bien un jour à la tête des Bleus. Quand ? Je ne sais pas. Je n’ai pas de scoop à vous annoncer aujourd’hui», a ainsi déclaré le boss de la plus grande instance francilienne.
Le futur de Didier Deschamps à la tête des Tricolores est de plus en plus remise en question par les observateurs du football, alors que ce dernier projetait de défendre avec les Bleus le titre de champion du monde au Qatar à l’été 2022. Affaire à suivre…
→ A LIRE AUSSI : « C’est une équipe complète », Didier Deschamps se méfie de la Suisse
→ A LIRE AUSSI : Après Deschamps et Griezmann, le président de la FFF Noël Le Graët prend la défense de Karim Benzema
→ A LIRE AUSSI : EdF : La réponse parfaite de Didier Deschamps sur l’inefficacité de Karim Benzema
'