Comme depuis quelques saisons maintenant Ngolo Kante a été encore une fois l’un des éléments les plus en vue cette saison. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, le milieu de terrain des Blues se rend à l’Euro avec l’Equipe de France, Champion du Monde en titre et Vice-Champion d’Europe, qui ira pour chercher le titre.
Le statut idéal pour Ngolo Kante qui deviendrait ainsi, en cas de victoire des Bleus à l’issue du championnat d’Europe, un sérieux candidat pour le lauréat du prix Ballon d’Or 2021. Interpelé sur un éventuel couronnement de l’ancien joueur de Leicester, Didier Deschamps n’a pas caché sa réticence quant au profil de son compatriote.
« Je ne sais pas si c’est accessible à un joueur qui n’est pas créatif, qui marque peu. Il peut marquer quelques buts et faire quelques passes décisives mais en règle générale… », a nuancé DD en conférence de presse ce mardi. Que ce soit en C1, en PL, en FA Cup ou en League Cup, Kanté n’a effectivement pas inscrit le moindre but, pour seulement trois passes décisives.
« C’est arrivé, il y en a eu comme Fabio Cannavaro en 2006 ou d’autres à mon époque, comme Matthias Sammer en 1996. En règle générale, dans la majorité des cas, ça concerne un joueur créatif, c’est-à-dire décisif », a toutefois rappelé le sélectionneur lors d’un interview accordée à RMC Sport.
→ A LIRE AUSSI : Oscar dévoile son favori pour le Ballon d’Or 2021 : « Je ne peux pas voir un candidat plus fort que lui »
→ A LIRE AUSSI : Favori pour le Ballon d’Or 2021 ?, le choix surprenant de Ramires
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Bonne nouvelle pour Edouard Mendy et Ngolo Kanté
'