7 buts et 5 passes décisives en 12 matchs toutes compétitions confondues, telles se présentent les statistiques canons du début de saison de Vinicius Junior. La pépite brésilienne semble enfin sur le chemin de la belle carrière que lui prédit.
Des performances qui, naturellement, ravit Carlo Ancelotti. Le coach du Real Madrid n’a pas caché son admiration envers son protégé. « Ce que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il est toujours motivé et qu’il met beaucoup d’intensité. Il a beaucoup de qualités, mais il travaille aussi », lance-t-il en conférence de presse avant de poursuivre.
« Il (Vinicius) doit s’améliorer sans le ballon et il peut le faire sans problème, car c’est un joueur humble qui aime travailler dur. Vinicius est jeune et manque un peu d’expérience à certains moments du jeu. Il est distrait par les fans et doit se concentrer sur le jeu et non sur ce qui se passe autour de lui. »
En guise de conclusion, le tacticien italien en a dit un peu plus sur la relation qu’il entretient au quotidien avec Vinicius. « Ce n’est pas une relation père-fils. J’ai déjà deux fils. C’est la relation que je veux avoir avec tous les joueurs, le motiver, l’aider, lui donner confiance et le garder concentré sur son travail. La jeunesse vous donne beaucoup d’enthousiasme, mais parfois vous devez apprendre. Il doit apprendre à être efficace à tout moment, et c’est ce que donne l’expérience. »
→ A LIRE AUSSI : Rayo Vallecano-FC Barcelone : Pathé Ciss sur le banc, Ansu Fati forfait… les compos sont là !
→ A LIRE AUSSI : Liga : Boulaye Dia buteur puis passeur, Villarreal revient de loin contre Cadix
→ A LIRE AUSSI : Liga : Boulaye Dia ouvre son compteur avec Villarreal face à Cadiz !
'