C’était l’AFFICHE de la 9e journée de Liga espagnole. Le FC Barcelone recevait cet après-midi le Real Madrid au Camp Nou pour le compte du premier Clasico de l’exercice 2021-2022. Si les Blaugrana avaient l’opportunité de passer devants les Madrilènes au classement en cas de victoire, ces derniers avaient également l’occasion de reprendre provisoirement le trône de la Liga.
Mais ce sont bien, les Merengues, en ballotages favorables, qui se sont adjugés les faveurs du Clasico. La première recrue estivale de l’été dernier David Alaba ouvrait le score à la demi-heure de jeu. Le défenseur polyvalent international autrichien concluait une contre-attaque fulgurante des siens d’une frappe croisée hors de porté de Ter Stegen (0-1, 32e).
En seconde période, Lucas Vazquez faisait le break dans les derniers instants de la rencontre (0-2, 90e), avant que le buteur argentin Sergio Aguero ne réduit le score (1-2, 90+7e). 1-2 score final. Le Real Madrid (20) reprenait ainsi les commandes de la Liga Santander avec une meilleur goal-average sur le FC Séville et la Real Sociedad.
→ A LIRE AUSSI : Diogo Jota double la mise des Reds, Manchester United 0-2 Liverpool (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone – Real Madrid : David Alaba ouvre le score pour les Merengues, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone-Real Madrid : les onze de départs officiels du Clasico dévoilés
'