Après avoir redonner le sourire à l’équipe de France grâce à son doublé contre la Finlande (2-0), Antoine Griezmann a regagné Madrid ce mercredi et a effectué officiellement sous la tunique de l’Atlético Madrid. Le désormais ancien joueur du FC Barcelone n’a pas caché son bonheur de revenir à l’Atlético.
«Je suis très content, avec un sourire d’oreille à oreille. Je ne dors pas depuis dix jours, j’attendais ce moment et j’en profite avec ma famille. Je donnerai tout à chaque match pour remercier le club de son gros effort pour mon retour, pour moi c’était facile car l’Atlético me voulait.»
«Je voulais absolument revenir et je savais que c’est le meilleur endroit du monde pour moi, pour être heureux sur le terrain et en dehors. Le dernier jour de mercato a été un peu fou, mais tout s’est bien passé. C’est ce qui m’est arrivé de mieux ces dernières années», a-t-il déclaré, enthousiaste dans une interview donnée au club.
Cependant une grande interrogation se subsiste après ce retour : quelle sera la réaction des supporters, eux qui ont eu du mal à accepter son départ il y a deux ans. Antoine Griezmann compte en tout cas tout faire pour regagner le cœur des fans.
«Je vais tout donner, c’est mon style. Tout donner pour eux, ceux qui sont au stade ou devant la télé. Qu’ils sachent que je vais être ce joueur qui est à fond et va tout faire pour qu’ils soient fiers de lui, de ce nouveau numéro 8. J’espère qu’on va pouvoir vivre des soirées et des nuits magiques et profiter ensemble. C’est mon principal objectif. On avait une très bonne relation avant, et je veux retrouver ça. Je sais que ça dépend de moi et de ce que je vais faire. Plus que les mots, il faut les actes», a-t-il tenu à envoyer.
Antoine Griezmann a conclu en évoquant l’importance de Diego Simeone dans ce transfert : «C’est grâce à Simeone, il a eu beaucoup d’influence dans ma vie professionnelle, et ici j’ai vécu mes meilleurs moments dans ma vie personnelle et privée. Il a toujours été un soutien énorme pour ma famille et moi, c’est un grand honneur pour moi de jouer pour lui. Mon objectif ? D’abord marquer à la maison, ressentir à nouveau le cri du public sur un but, c’est incroyable quand le stade est plein».
Link: https://twitter.com/Atleti/status/1435676771773452290?s=20
→ A LIRE AUSSI : Antoine Griezmann s’offre le doublé, France prend ses distances avec la Finlande (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Benzema à la baguette, Antoine Griezmann ouvre le score pour la France contre la Finlande (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Mario Mandžukić raccroche les crampons !
'