Le FC Barcelone passe sans doute l’un des mercatos estivaux les plus difficiles de son histoire ! Après avoir perdu la plus grande idole du Camp Nou (Lionel Messi), le club catalan est en passe de séparer de l’une des plus grandes révélations de la Masia ces dernières années : Ilaix Moriba.
La raison ? La pépite de 18 ans refuse de signer un contrat professionnel avec le même salaire qu’il touchait avant, alors que son bail avec les Blaugranas s’expire l’été prochain. La situation économique du club ne permet à la direction de Joan Laporta de satisfaire les exigences financières d’Ilaix Moriba.
Du coup, le FC Barcelone devra certainement le vendre lors de la fin de ce mercato pour récupérer quelques liquidités. Le RB Leipzig négocierait déjà avec l’entourage du joueur révèle ainsi Mundo Deportivo, et aurait signifié au Barça sa volonté de recruter l’intéressé cet été. Le club catalan attendrait d’ailleurs environ 15 millions d’euros pour le laisser filer.
Forcément, ce dossier fait beaucoup de bruit de l’autre côté des Pyrénées et en conférence de presse, l’entraîneur Ronald Koeman a eu le droit à une question à ce sujet ce vendredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien néerlandais a été très cash.
«J’ai parlé avec lui il y a deux ou trois semaines, plus en tant que personne qu’en tant qu’entraîneur du Barça. Sa situation est horrible. Il est l’avenir du club mais il ne joue pas et n’est pas avec nous. Je sais, par le club, ce que le Barça veut offrir au joueur. Mon conseil est que l’argent n’est pas la chose la plus importante mais c’est de jouer des matches. Mais le joueur (Ilaix Moriba) et son entourage décident différemment. Je suis déçu de cela. Je crois plus aux choses liées au football qu’aux contrats. A 18 ans, l’argent ne peut pas être si important», a ainsi lâché Ronald Koeman.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le FC Séville chipe une cible de l’Atletico formé au Barça
→ A LIRE AUSSI : Liga : le FC Barcelone dompte la Real Sociedad
→ A LIRE AUSSI : Barça-Real Sociedad : le coup franc sublime de Mikel Oyarzabal qui relance le match, 3-2 (vidéo)
'