La première journée de LaLiga reprenait son cours ce dimanche sur le terrain du Celta Vigo, où se rendait le tenant du titre, l’Atletico Madrid, ce soir. Une rencontre qui s’annonçait excitante sur le papier.
Le match commençait sur un petit rythme et les joueurs de Vigo avaient le contrôle du ballon (59 % de possession dans le premier quart d’heure), mais ce sont les Rojiblancos qui ouvraient le score. Sur le côté gauche, Lemar fixait la défense adverse avant de décaler Correa, qui d’une frappe puissante en pleine lucarne (0-1, 23e).
Le Celta tentait de réagir, Aspas était lancé en profondeur, à la suite d’une perte de balle madrilène au milieu de terrain. L’Espagnol rentrait dans la surface et tirait dans un angle fermé, mais Oblak captait facilement sa frappe.
Après quelques situations mal négociées par les Colchoneros, le Celta allait obtenir un penalty au retour des vestiaires, à la suite d’une main de Llorente dans la surface. Iago Aspas se chargeait de le tirer et trompait Oblak en prenant ce dernier à contre-pied (1-1, 59e).
Mais l’Atlético ne tardait pas à réagir et Correa inscrivait un doublé pour redonner l’avantage à son équipe, parfaitement servit par Saúl (1-2, 64e). Aspas passait tout près de doubler la mise à son tour. Les esprits s’échauffaient en fin de match, Mallo écopait d’un carton rouge, tout comme Hermoso.
Les joueurs de Vigo se montraient de plus en plus pressants et étaient tout proches d’égaliser sur corner (98e). Après plus de dix minutes de temps additionnels, l’Atlético tenait finalement ce score et s’imposait 1-2.
→ A LIRE AUSSI : Ángel Correa redonne, dans la foulée, l’avantage à l’Atletico face au Celta Vigo… 1-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Iago Aspas égalise pour le Celta face à l’Atletico, 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ángel Correa ouvre le score pour l’Atletico sur le terrain du Celta Vigo, 0-1 (vidéo)
'