C’est officiel, Lionel Messi ne reportera plus le maillot du FC Barcelone. Hier, le club a annoncé que le nouveau contrat du joueur n’a pas été homologué par la Liga à cause des soucis financiers du Barça, malgré les énormes sacrifices de Messi sur son salaire.
Désormais, la question que se pose le monde du football est où jouera la star du football la saison prochaine. Actuellement, deux clubs semblent être en capacité de le recruter : le PSG en premier lieu et Manchester City. Si le club français a fait de Messi sa priorité et débuté les négociations avec son entourage, l’Argentin ne ferait du PSG que son deuxième choix.
En effet, d’après le journal Marca, Lionel Messi priorise la piste Manchester City. L’Argentin souhaiterait retrouver son ancien coach au FC Barcelone, Pep Guardiola. De plus, la Premier League semble plus attirer Lionel Messi que la Ligue 1.
Mais cette piste sera difficilement réalisable. En effet, hier matin, Man City a cassé sa tirelire pour Jack Grealish, recruté à 118 millions d’euros. Ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire de la Premier League. De plus, Guardiola souhaiterait recruter un pur 9 et semble jeter son dévolu sur Harry Kane. Et le salaire de Messi également pourrait peser dans la balance.
Autant de choses qui rendent impossible venue de Lionel Messi à Manchester. Dans ce cas, l’Argentin n’aura plus d’autre choix que de rejoindre son plan B, le PSG.
→ A LIRE AUSSI : Barça : officialisation imminente, Lionel Messi est dans la place
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Barça s’incline devant le RB Salzburg
→ A LIRE AUSSI : Salzburg-Barça : le but gag de Martin Braithwaite (vidéo)
'