En marge de la présentation d’Emerson à la presse, Joan Laporta s’est de nouveau exprimer sur le dossier de Lionel Messi. Le boss des Blaugrana assure faire tout son possible en interne pour que la prolongation du contrat de la Pulga puisse être bouclé dans les plus brefs délais.
«On fait tout notre possible pour Messi. Le problème n’est pas encore complètement résolu mais ça progresse bien. C’est un long chemin et on fait tout notre possible dans la limite de nos moyens pour que Messi continue ici», a-t-il d’abord confié.
«La réalité est que nous avons des options puisque Leo Messi veut continuer au Barça et on va tout faire pour. Les joueurs que nous recrutons, sous les règles du fair-play financier, peuvent tous être inscrits selon les critères», a ensuite ajouté Joan Laporta avant de conclure face aux médias.
«Mais nous demandons à la Liga plus de flexibilité comme cela s’est produit dans d’autres ligues sur le continent, afin qu’avec ce fair-play financier, il y ait plus de possibilités de faire quelques signatures supplémentaires».
Pour rappel, malgré les demandes du dirigeant catalan, Javier Tebas, le président de la Liga, ne cesse de marteler un discours sous le signe de la fermeté. En effet, il a assuré à plusieurs reprises qu’aucune règle ne pourrait être modifiée ou assouplie pour permettre à Barcelone de faire de la place au sextuple Ballon d’Or.
→ A LIRE AUSSI : Le Barça a fixé un prix cadeau pour Antoine Griezmann
→ A LIRE AUSSI : Barça : Joan Laporta monte au créneau contre Ilaix Moriba
→ A LIRE AUSSI : Amical : le FC Barcelone facile contre Stuttgart
'