A 48 heures du choc entre le Champion d’Angleterre en titre Manchester City et Liverpool, vainqueur de la Premier League la saison 2019-2020 prévu ce dimanche, Pep Guardiola est revenu sur la rivalité qu’il entretient avec Jürgen Klopp depuis plusieurs années.
Deux tacticiens hors pair qui avaient croisé le fer pour la première fois en Bundesliga l’Espagnol était à la tête du Bayern Munich et que l’Allemand manager Borussia Dortmund. En conférence de presse ce vendredi, Guardiola a d’ailleurs tenu à rendre hommage à son homologue Klopp.
«Il (Klopp) m’a aidé. Ses équipes et lui m’ont aidé à devenir un meilleur entraîneur. Il m’a poussé à atteindre un autre niveau, à réfléchir et à faire mes preuves… C’est la raison pour laquelle nous sommes encore dans ce métier. Certains entraîneurs vous défient et vous font avancer. C’était le cas en Allemagne et ça l’est encore en Angleterre depuis plusieurs années. C’est positif parce que nos deux équipes ont la même idée : marquer des buts.»
Si ce duel prometteur pourrait permettre à Manchester City de prendre la tête du championnat, Guardiola a rappelé que la tâche s’annonce d’ores et déjà compliquée. «C’est important de gagner à Anfield, mais c’est difficile. La saison dernière, c’était la première fois depuis de nombreuses années. C’est un honneur d’être un rival de Liverpool.». Un très bel hommage qui ravira certainement le concerné.
→ A LIRE AUSSI : LdC : le Real Madrid chute à domicile contre le Tiraspol, Liverpool étrille le FC Porto et l’Atletico renverse l’AC Milan
→ A LIRE AUSSI : Salah creuse l’écart, Liverpool déroule sur le terrain du FC Porto (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : le but de Sadio Mané contre le FC Porto en Ligue des Champions (vidéo)
'