La sixième journée de Premier League débutait ce dimanche matin avec deux affiches au programme. Alors que le champion d’Europe Chelsea accueillait Manchester City pour le choc du week-end anglais, Manchester United recevait Aston Villa au Stamford Bridge.
Manchester City démarrait assez fort ce remake de la dernière finale de la Ligue des Champions en pressant d’emblée très haut les joueurs de Chelsea, acculés autour de leur surface de réparation. Cela ne se traduisait en revanche que par quelques corners sans grand danger pour Mendy, de retour dans les buts après 2 matchs d’absence.
Après une première période où Chelsea n’a cadré aucun tir (une première depuis l’arrivée de Thomas Tuchel en janvier dernier), la rencontre repartait sur les mêmes bases du début de partie. Et si Grealish manquait le cadre d’un bel enroulé du droit, Gabriel Jésus endossait le costume de héros.
Le Brésilien voyait une frappe de Cancelo lui atterrir dans les pieds, dos au but dans la surface avant de se décaler et de voir sa frappe en pivot être touchée par Jorginho mais finir sa course au fond des filets de Mendy (0-1, 53e). À force de dominer et d’insister, City était ainsi logiquement récompensé.
Les minutes défilaient et Chelsea, malgré les entrées d’Havertz et Loftus-Cheek, n’y arrivait pas, butant sur la défense adverse et Ederson. Laporte passait lui tout proche du but du break (79e), et un grand Mendy dégoutait encore un peu plus Grealish en remportant son face-à-face (83e).
Manchester City se reprend donc de fort belle manière et recolle à son adversaire du jour au classement, qui n’est plus invaincu en Premier League. Et ce à trois jours d’un déplacement extrêmement attendu à Paris en Ligue des Champions.
Manchester United chute encore à domicile
Dans le même temps, Manchester United a calé contre Aston Villa (0-0) devant ses fans à Old Trafford. Dans le premier acte, les Red Devils se sont fait bousculer par de veleureux Villans, forts de leur large succès contre Everton (3-0) lors de la précédente journée.
Les protégés d’Ole Gunnar Solskjaer ont ensuite eu la mainmise sur le match, dominant outrageusement les débats. Et pourtant, ce sont bien les Villans qui ont inscrit l’unique but de la rencontre grâce Kortney Hause, qui a repris victorieusement, et de quelle manière, un corner de Douglas Luiz de la tête à la 88e minute.
Bruno Fernandes a lui manqué l’opportunité d’offrir un point à Manchester United en ratant un penalty dans le temps additionnel (90e+1). Dominer n’est pas toujours synonyme de gagner. CR7 et les siens mettent fin à une série de 3 victoires consécutives et voient Aston Villa revenir à 3 petites longueurs.
→ A LIRE AUSSI : Aston Villa surprend Manchester United, Kortney Hause débloque le score (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Gabriel Jésus ouvre le score pour les SkyBlues, Chelsea 0-1 Manchester City (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Manchester United – Aston Villa : les onze de départs officiels sont là !
'