La deuxième journée de la Premier League se poursuivait ce dimanche à l’Emirates Stadium, le théâtre du derby londonien entre Arsenal et Chelsea. Le baptême de feu pour le retour de Romelu Lukaku dans l’élite anglaise sous le maillot Blue avec un tout autre statut que celui qui l’accompagnait lors de son premier passage raté, entre 2011 et 2014.
Le milieu offensif des Gunners Smith Rowe allumait la première mèche du gauche à l’entrée de la surface de réparation des Blues, mais Mendy veillait déjà au grain. Les protégés de Mikel Arteta affichaient un visage assez intéressant, presque conquérant, face au champion d’Europe en titre.
Pourtant, ce sont bien les hommes de Thomas Tuchel qui ouvraient le score. En point d’appui, Lukaku remisait sur Kovacic qui décalait un James oublié sur la droite. Le centre de l’Anglais trouvait le buteur belge, qui, après avoir humilié Mari au physique, concluait seul à 2m du but (0-1, 15e).
Comme si l’histoire était condamnée à se répéter perpétuellement, avec un énième errements défensif d’Arsenal, Chelsea faisait le break 20 minutes plus tard. Décalé sur la droite par l’Anglais, James, encore étrangement seul, s’infiltrait dans la surface et fusillait un Leno encore abandonné (0-2, 35e).
Au retour des vestiaires, l’autre Tierney sur cette pelouse, Kieran, tentait de sonner la révolte pour Arsenal, mais en vain. Chelsea n’aura pas abdiqué et s’impose donc par deux buts d’écart pour gâcher la fête à l’Emirates, confirmant au passage son départ canon en Premier League. De quoi aborder sereinement la réception de Liverpool samedi prochain (16h30 GMT).
→ A LIRE AUSSI : Reece James double la mise pour Chelsea contre Arsenal, 0-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Arsenal – Chelsea : Romelu Lukaku ouvre son compteur et donne l’avantage aux Blues, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Manchester United coupé de son élan par Southampton, malgré Paul Pogba
'