Manchester United quitte le Saint Mary’s Stadium avec des regrets ! Après le carton (5-1) contre Leeds United à Old Trafford le week-end dernier, l’équipe d’Olé Gunnar Solskjaer était en déplacement sur la pelouse de Southampton dans le cadre de la deuxième journée de Premier League.
Dans cette rencontre les Reds Devils manquent à l’appel durant le premier quart d’heure, notamment où niveau de l’intensité dans les duels. Etouffés par le pressing constant des Saints, les Mancuniens finissent par craquer à la demie heure de jeu.
Che Adam profite de la passivité de la défense de Manchester United et envoie une frappe anodine à l’entrée de la surface, David De Gea était parti du bon coté, mais son coéquipier le Brésilien Fred dévie la trajectoire du ballon avant que ce dernier ne termine sa course au fon des filets (1-0, 30e).
Les Reds Devils tentent d’apporter la révolte avant la fin du premier acte mais la défense des Saints va garder son petit avantage à la pause. Au retour des vestiaires le finaliste de la dernière League Europa s’en remet à l’incontournable Paul Pogba.
Le milieu de terrain francilien effectue un travail exceptionnel sur le coté gauche de l’entrée de la surface adverse avant de s’appuyer sur Anthony Martial pour un une deux dans les dernières mètres. Pas suffisamment sur ses appuis pour armer un tir, Pogba trouve en retrait Mason Greenwood qui pousse le ballon entre les jambes de McCarthy (1-1, 55e).
Les minutes passaient mais le score restait figé. Les entrées en jeu de la recrue Jadon Sancho ou encore Jessie Lingard en fin de rencontre ne feront pas bougé le tableau d’affichage. Manchester United partage les un points avec Southampton.
→ A LIRE AUSSI : Arsenal-Chelsea : les compositions officielles
→ A LIRE AUSSI : Southampton-Manchester United : Mason Greenwood remet les compteurs à égalité,1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Manchester United concède l’ouverture du score sur le terrain de Southampton, 1-0 (vidéo)
'