Si l’arrivée de Romelu Lukaku va certainement bousculé la hiérarchie au niveau de l’attaque de Chelsea, Thomas Tuchel estime que l’ajout du buteur belge dans son équipe devrait permettre à Timo Werner d’enfin prospérer après une saison 2020-21 piteuse.
« Je crois vraiment que cela peut être une grande amélioration pour [Werner] », a ainsi déclaré Tuchel lors d’une conférence de presse d’avant-match avant le déplacement à succès à l’Emirates Stadium ce dimanche face à Arsenal (0-2), .
« Avoir l’attention sur Romelu, qui aime être au centre du terrain et se battre physiquement avec les défenseurs, peut créer de l’espace pour Timo. [Avec] cette position, il peut jouer un peu plus large qu’il ne jouait pour nous la saison dernière. », a ajouté l’entraineur des champions d’Europe en titre.
Toujours selon Thomas Tuchel « jouer avec Romelu, qui est la référence en tant que numéro neuf, il donne, espérons-le, à Timo la liberté et l’espace pour jouer autour de lui et sentir qu’il est plus facile de trouver des espaces plus dangereux et recommencer à marquer. »
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Romelu Lukaku déjà buteur, Chelsea enfonce Arsenal
→ A LIRE AUSSI : Reece James double la mise pour Chelsea contre Arsenal, 0-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Arsenal – Chelsea : Romelu Lukaku ouvre son compteur et donne l’avantage aux Blues, 0-1 (vidéo)
'