Annoncé depuis un peu plus de deux semaines, Raphaël Varane a été enfin présenté ce samedi à Old Trafford, à l’occasion de la rencontre de Manchester United et Leeds United (5-1). Le défenseur central de 28 ans, qui arrive en provenance du Real Madrid contre 60 millions d’euros, est un renfort de prestige pour le géant du football anglais et mondial.
Une arrivée à laquelle Olé Gunnar Solskjaer n’a pas manqué de réagir : «je suis absolument ravi que nous ayons réussi à obtenir l’un des meilleurs défenseurs du monde au cours des 10 dernières années. Raphaël est un gagnant avéré que nous avons suivi sur une longue période de temps et nous savons à quel point il est un professionnel dévoué. C’est un défenseur unique avec une combinaison rare d’attributs de haut niveau qui, je le sais, déteindra sur nos jeunes joueurs. Il a gagné tout ce qu’il y a à gagner mais je sais qu’il est toujours déterminé à réussir, j’ai hâte de l’accueillir dans l’équipe.»
Présenté à Old Trafford quelques minutes avant le coup d’envoi de la première rencontre des Red Devils en championnat cette saison face à Leeds, le champion du monde 2018 a livré ses premières impressions. «Manchester United est l’un des clubs les plus emblématiques du football mondial et la chance de venir ici et de jouer en Premier League est quelque chose que je ne pouvais pas refuser», peut-on ainsi lire dans le communiqué du club mancunien.
Considéré comme l’un des joueurs les plus décorés du football mondial, le néo-mancunien a amassé, jusqu’à présent, plus de 19 trophées dans sa carrière, dont quatre Ligues des champions, trois titres espagnols et une Coupe du monde en 2018. Non rassasié malgré ce palmarès déjà impressionnant, Varane ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et compte bien marquer les esprits du côté de Manchester.
«il y a encore beaucoup de choses que je veux réaliser dans ma carrière et je sais que je rejoins une équipe pleine de grands joueurs qui auront tous la même détermination à gagner des matchs et des trophées. Après avoir parlé au manager, je peux voir les progrès réalisés au cours des dernières saisons et je rejoins maintenant un groupe prêt à jouer au plus haut niveau. Je veux avoir un impact ici et je donnerai tout pour faire partie de l’illustre histoire de ce club.», ainsi conclu Raphaël Varane.
Link: https://twitter.com/ManUtd/status/1426510426821570561?s=20
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Paul Pogba et Bruno Fernandes régalent, Manchester United atomise Leeds
→ A LIRE AUSSI : Encore Paul Pogba à la baguette pour Fred, Manchester United 5-1 Lees United (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Bruno Fernandes s’offre le triplé et fait le break, Man United 4-1 Leeds (vidéo)
'