Manchester United disputait ce samedi son dernier match amical de préparation pour la nouvelle saison. Les pensionnaires d’Old Trafford se sont imposés de belle manière contre les Toffees d’Everton devant leur public.
Un succès qui permet à l’équipe d’Olé Gunnar Solskjaer à une semaine de la rencontre contre Leeds United dans le cadre de la première journée de la Premier League (14 Aout prochain), tandis que les Toffees devront se reprendre le même jour (16h) à Goodison Park face à Southampton.
C’est en première période que Manchester United a assis sa domination sur le club de la Mersey, non seulement en terme de possession du ballon mais aussi en occasions : logiquement, les Red Devils ouvrent le score grâce à Mason Greenwood, qui profite d’une incompréhension entre Lucas Digne et Jordan Pickford, pour inscrire dans le but vide (1-0, 8e).
Quelques minutes plus tard Harry Maguire doublait la mise d’une belle tête sur corner (2-0,15e). Bruno Fernandes enfonce le clou d’un superbe coup-franc juste avant la demi-heure de jeu (3-0, 29e). Il faudra attendre le temps additionnel de la seconde période pour voir son compatriote portugais Diogo Dalot inscrire le quatrième but sur une tête lobée.
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Barça s’incline devant le RB Salzburg
→ A LIRE AUSSI : Man United : la raison du retard de l’officialisation de Raphaël Varane dévoilée
→ A LIRE AUSSI : Rafael : « Louis Van Gaal déteste les Brésiliens »
'