Ça y est, la Premier League a rendu son verdict. Et bien évidement, la palme revient à Liverpool. Revenu de loin, le Champion d’Europe 2018 valide sur le fil son billet pour la prochaine Ligue des Champions alors que Chelsea peut remercier un Tottenham renversant face à Leicester City, le grand perdu de cette 38 ème journée de championnat.
En effet, les Reds se sont imposés 2-0 à Anfield Roda End grâce à l’attaquant sénégalais Sadio Mané, auteur des deux et uniques buts de la rencontre face à Crystal Palace. Les Spurs eux, ont pu comptés sur un Gareth Bale en forme, qui a vu double, et sur le meilleur buteur et meilleur passeur de la saison Harry Kane. Le doublé de Jamie Vardy ne suffiront pas aux Foxes qui s’inclinent donc 4 buts à 2.
De l’autre coté, Manchester City déjà champion s’est baladé sur son jardin face Everton. Les Citizens n’ont pas faits dans le détail et ont écrasés les Foxes sur le score sans appel de 5 buts à zéro. Kevin De Bruyne a ouvert la balle, avant que Phil Foden, Gabriel Jésus et Sergio Aguero, double buteur, ne scellent la victoire des SkyBlues.
L’autre club de Manchester (United) s’est également imposés à Wolverhampton dans cette 38 ème et dernière journée de championnat anglais. Juan Mata et Elanga étaient les artificiers du succès de l’équipe bis d’Olé Gunnar Solskjaer. La réduction du score de Nelson Semedo n’aura finalement pas d’incident sur le résultat final. Victoire 2 buts à 1 donc pour les Reds Devils.
Et on termine avec Chelsea, qui s’est incliné sur le même score à Aston Villa. Anwar El Ghazi et Bertrand Traoré et Ben Chiwell étaient les buteurs de la rencontre. Mais les Blues ont malheureusement perdu leur gardien de but titulaire sénégalais Edouard Mendy, sorti sur blessure à la 46e minute. A noter que les hommes Thomas Tuchel, 4e et donc qualifié en C1, iront à Porto le week-end prochain défier les champions d’Angleterre et de la Carabao Cup : Manchester City.
→ A LIRE AUSSI : Ben Chiwell réduit le score, Aston Villa 2-1 Chelsea (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Jamie Vardy redonne l’avantage aux Foxes, Leicester 2-1 Tottenham (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : La merveille de séquence collective de Manchester City face à Everton, Kevin De Bruyne à la finition… 1-0 (vidéo)
'