Alors que la saison de Premier League touche à sa fin (plus qu’une journée à disputer), l’heure est désormais au bilan. Ce jeudi, l’Association des journalistes anglais de football (Football Writers ‘Association -FWA-), a désigné son titre de meilleur joueur de la saison en Angleterre. Si Bruno Fernandes, Kevin De Bruyne et Harry Kane étaient attendus, c’est finalement le défenseur de Manchester City, Ruben Dias, qui a été primé Joueur de l’année.
Arrivé en juin dernier pour environ 70 millions d’euros, Ruben Dias n’a pas tardé à trouver ses marques en Angleterre. Excellent en défense, il a permis à Manchester City d’avoir l’une des meilleures défenses d’Europe et de conquérir la Carabao Cup et la Premier League, en attendant la finale de la Ligue des champions.
Grâce à ses performances, le joueur portugais a récolté le plus de votes de la part des journalistes anglais. Ils devance des joueurs comme Kévin De Bruyne, Bruno Fernandes ou encore Harry Kane. « Ruben Dias est notre footballeur de l’année de l’Association des journalistes de football pour son leadership sur et en dehors du terrain autant que pour la joie contagieuse qu’il tire de l’exécution de l’art de défendre à la perfection », écrit la FWA.
Pour rappel, la Premier League aussi, au terme de chaque saison, désigne son meilleur joueur. Son titre est différent de celui des journalistes. Mais d’habitude, celui qui remporte le titre de la FWA remporte également celui de la Premier League.
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Chelsea prend sa revanche sur Leicester et assure sa qualification en C1
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Manchester United renverse Aston Villa et conforte sa deuxième place
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Sans être étincellent, Liverpool s’impose face à Southampton
'