Y a-t-il de footballeurs professionnels qui jouent en jeûnant ? La réponse est oui, si l’on se fie à la déclaration de Brendan Rodgers, entraîneur de Leicester City, en Premier League anglaise. Hier (jeudi 22 avril), lors de son match face à West Bromwich Albion (3-0), il a décidé de sortir l’un de ses meilleur joueur, en l’occurrence le défenseur français Wesley Fofana, parce qu’il avait jeûné.
« C’est bien. Seulement qu’il est un joueur qui est en plein Ramadan et qui n’a pas mangé de toute la journée. C’est impressionnant si l’on pense à sa performance du week-end en demi-finale de FA Cup, sans manger ni boire toute la journée. » « Et aujourd’hui (hier) pareil, il n’a pas mangé depuis 8 heures de l’après-midi hier », a déclaré son coach.
C’est d’ailleurs ce qui a poussé Brendan Rodgers à le sortir vers l’heure de jeu, lorsque son équipe menait 3-0. «C’était juste que je pensais que si je pouvais le faire sortir, je pourrais le protéger un peu. J’ai travaillé avec de nombreux joueurs avec un dévouement à leurs croyances et pour beaucoup d’entre eux cela leur donne de la force», a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Championship : La première équipe qui monte en Premier League connue
→ A LIRE AUSSI : Ramadan : Le FC Barcelone met en place un régime spécial pour ses 3 joueurs musulmans
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Liverpool perd face à Fulham et enregistre sa 6e défaite consécutive à domicile
'