Dortmund est à un pas seulement de réaliser son rêve de remporter le titre. Lors de la 33e journée de Bundesliga, les Marsupiaux ont cette fois-ci réussi à surmonter la pression et à remporter une victoire cruciale contre Augsbourg (0-3).
L’expulsion d’Uduokhai à la 38e minute a soulagé Dortmund, qui a ensuite ouvert le score grâce à Sébastien Haller, marquant ainsi son 8e but de la saison à la 60e minute. Malgré leur supériorité numérique, les joueurs de Dortmund ont dû faire face à des moments intenses devant la cage de Gregor Kobel en seconde mi-temps. Cependant, ils ont réussi à consolider leur avantage grâce à un deuxième but de Haller à la 84e minute, suivi par un but libérateur de Julian Brandt à la 90+4e minute.
Avec cette précieuse victoire, le Borussia Dortmund n’a jamais été aussi proche de remporter le titre de champion d’Allemagne qu’il poursuit depuis maintenant 11 ans. En tête de la Bundesliga avec une avance de 2 points sur le Bayern Munich, le club de la Ruhr devra absolument battre Mayence lors de la dernière journée le samedi prochain pour assurer sa victoire. Pendant ce temps, les coéquipiers de Sadio Mané se rendront à Cologne, mais leur destin ne sera plus entre leur mains après sa défaite hier contre Leipzig (1-3).
→ A LIRE AUSSI : La colère de Tuchel après la défaite de Mané et Cie : « Tu dois être courageux et plus … »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané remplaçant, le Bayern s’écroule devant Leipzig et tend la perche à Dortmund !
→ A LIRE AUSSI : Bayern : Sadio Mané encore largué par Thomas Tuchel !
'