Après avoir assisté à la conférence de presse de Sadio Mané, l’entraineur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a partagé ses premières sur la recrue sénégalaise dans un long entretien avec les médias du club bavarois. Le technicien allemand de 34 ans n’a pas tari d’éloges pour les qualités humaines d’abord de la superstar du football mondial.
« Je suis très excité (par la signature de Sadio Mané). Dès la première conversation, il a montré une humilité très intéressante, ce qui est extraordinaire pour un joueur avec un si grand nom. Il a dit, assez modestement, qu’il peut s’imaginer dans n’importe quelle position. C’est rare de voir que dans les premières conversations qu’un joueur se mette complètement au service du club et de l’entraîneur. Cela a rendu notre envie de le signer encore plus forte », a déclaré Nagelsmann.
Il a poursuivi en évoquant notamment sa réaction après l’aboutissement des négociations mais surtout l’officialisation du transfert. « Nous sommes le Bayern Munich, nous avons toujours la possibilité d’enchérir pour de grandes stars. Parfois, nous atteignons des limites financières, en particulier avec des joueurs qui jouent en Angleterre. Mais c’était différent avec Sadio car il a un grand désir pour notre projet, notre club et ses coéquipiers. J’étais ravi. »
Interrogé sur le positionnement de Sadio Mané, Julian Nagelsmann a indiqué attendre les débuts des hostilités sur le terrain avec l’attaquant sénégalais de 30 ans. « Nous ne pouvons pas encore le dire avec certitude (où jouera Sadio Mané). Nous devons attendre et voir ce qui se passe sur le marché des transferts. Mais Sadio est un joueur qui peut facilement jouer à quatre ou cinq positions – et peut également se repositionner pendant le match. »
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1539681681682087937?s=20&t=PK3JU_uzRLtMH0gIuERawg
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané prévient le coach d’Al Nassr : « S’il me fait ça, je quitte le club »
→ A LIRE AUSSI : Le message touchant de Robertson à Mané : «C’était un plaisir absolu…»
→ A LIRE AUSSI : Abdou Diallo 3e, Edou Mendy 6e, Sadio Mané… les 10 transferts les plus chers de l’histoire du foot sénégalais
'