Auteur de 10 buts et 10 passes décisives pour sa première saison, Leroy Sané a réalisé un bon début avec le Bayern qui a déboursé 45 millions d’euros pour l’arracher à Manchester City. Des chiffres intéressants qui masquent cependant un manque d’influence, notamment dans les grands matchs.
Karl-Heinz Rummenigge a d’ailleurs fait un critique assez sévère de la première saison de Leroy Sané : « Je n’ai pas aimé. Je suis désolé pour lui. Il s’efforce, mais il n’a aucune confiance. Il n’a pas bien joué. Avec ce qu’il a coûté et son salaire, les critiques des fans commencent à arriver. », a-t-il confié lors d’un entretien à Reif ist live.
Cependant, l’ancien président du club bavarois ne perd pas espoir vis à vis de l’international allemand, qu’il a comparé à Arjen Robben, l’un des plus grands artificiers de la victoire finale du Bayern Munich en C1 en 2013.
« Je me suis souvenu de 2012, lorsque Robben a raté une pénalité en finale de la Ligue des champions. Il était prêt à demander son départ, même si nous lui avons dit que nous ne lui ferions pas cela. Nous le soutenons. Le résultat est qu’un an plus tard, nous avons remporté la Ligue des champions contre Dortmund. »
→ A LIRE AUSSI : Transfert de Pape Matar Sarr : accord total entre Tottenham et le FC Metz
→ A LIRE AUSSI : Bundesliga : porté par Serge Gnabry, le Bayern évite de justesse le piège Cologne
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Togo : la FIFA a rendu son verdict pour la requête de la FSF
'