Dans un entretien accordé au média ESPN Argentina, David Trezeguet a sévèrement taclé la France pour le traitement réservé à Lionel Messi durant ses deux saisons au Paris Saint-Germain. L’ancien international français accuse les consultants de l’Hexagone d’être les principaux responsables du calvaire de la Pulga à Paris.
«Je pense que la France n’a jamais compris Lionel Messi», a déclaré vendredi la légende de la Juventus au micro de ESPN Argentina. Pour David Trezeguet, le septuple Ballon d’Or a permis à la Ligue 1 de se faire davantage connaître et d’élever son niveau en terme de «foot, d’image et de prestige» par rapport à d’autres ligues comme les championnats anglais, espagnol, italien et allemand.
«La France n’a jamais apprécié le talent de Messi. Après ce qu’il s’est passé, ils doivent être très contrariés qu’il n’ait pas continué au PSG. Rarement la France a eu un joueur de ce niveau dans son championnat. Les conditions étaient réunies pour que Léo continue. Mais les critiques étaient dures.», a ajouté
David Trezeguet a enfin cité ses anciens joueurs devenus consultants (comme Jérôme Rothen) mais épargne ses partenaires de France 98. Il cite Thierry Henry, Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu qui «ont défendu Messi.»
Link: https://twitter.com/SC_ESPN/status/1679644013257793537?s=20
→ A LIRE AUSSI : L’aveu sincère de Zidane : « C’est l’unique joueur qui me fait lever de ma chaise »
→ A LIRE AUSSI : Kun Agüero se lance : « Ces 3 sont les meilleurs attaquants de l’histoire du football »
→ A LIRE AUSSI : Benjamin Mendy jugé non-coupable, Pogba et Depay poussent un gros coup de gueule
'