Zinedine Zidane sait reconnaitre les grands talents dès le premier coup d’œil. Ce fut le cas avec Cristiano Ronaldo, qui fait sans doute partie des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond, si ce n’est le meilleur.
Avant de devenir cet entraineur déjà légendaire qui suscite l’intérêt des plus grands clubs européens, Zidane a d’abord marqué de son empreinte les anales du sport roi. Ballon d’Or et Champion du monde 1998, Zizou n’a laissé personne indifférent avec sa classe jamais égalée, même s’il a terminé sa carrière sur une fausse note lors de la Coupe du monde 2006 en finale contre l’Italie avec son fameux coup de tête sur Marco Materazzi .
Justement, lors de ce mondial en Allemagne, Zidane avait permis à l’Equipe de France de se hisser en finale, en marquant l’unique but de la demi-finale contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Un match qui fut difficile pour les Bleus, notamment en raison de la grande prestation de Cristiano Ronaldo, qui n’avait que 21 ans. Et les déclarations de ZZ à l’issue de cette rencontre sur la performance de CR7 résonnent aujourd’hui comme une prophétie.
«Cristiano est très rapide, il a des prises de décision rapides, il est fort des deux pieds, bon dans les airs, il a un énorme potentiel et je pense qu’il atteindra le sommet.», avait affirmé Zinedine Zidane, sans savoir qu’il deviendra plus tard, avec Ronaldo sous ses ordres, le seul entraineur à gagner trois d’affilés la Ligue des Champions (toutes avec le Real Madrid). Une incroyable performance qui a aussi permis à Cristiano de glaner deux de ses cinq Ballon d’Or.
Et pour Zidane, il y’a plus de doutes désormais, «Cristiano est le meilleur joueur de l’histoire du football»…
Link: https://twitter.com/Lumsscr7/status/1644048254441517070?s=20
→ A LIRE AUSSI : Lilian Thuram nomme le champion du monde 98 meilleur que Zidane : « Je n’étais pas le seul à le dire »
→ A LIRE AUSSI : C’est officiel, Zidane a trouvé un nouveau poste !
→ A LIRE AUSSI : Materazzi avoue enfin ce qu’il a dit à Zidane en 2006 !
'