Qui succèdera à Karim Benzema pour le Ballon d’Or ? La question se pose toujours, alors que l’ancien attaquant du Real Madrid parti en Arabie Saoudite avait été couronné le 17 octobre dernier. Forfait pour la Coupe du monde 2022 en raison d’une blessure et auteur d’un début de saison à demi-teinte, KB9 a perdu pied au classement des favoris.
Le plus grand favori pour la succession de Benzema n’est ni plus ni moins que Lionel Messi, selon les Bookmakers. Sept fois lauréat du Ballon d’Or (record absolu), la Pulga qui a récemment remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine a une grosse longueur d’avance sur la concurrence. Seul le Cyborg, Erling Haaland, auteur d’une saison XXL avec Manchester City est en mesure de rivaliser avec le capitaine de l’Inter Miami.
Arrivé deuxième à l’issue de la dernière édition, Sadio Mané n’est pas dans ce top 10. Tout comme KB9, la star des Lions du Sénégal a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison de blessure. Et ce, après un début de saison difficile avec le Bayern. Mohamed Salah, huitième de ce classement des favoris, est le seul représentant africain.
Les favoris du Ballon d’Or 2023 (Bookmakers) :
1– Messi
2– Haaland
3– De Bruyne
4– Rodri
5- Vinicius Jr
6– Mbappé
7- Kane
8- Salah
9- Lewandowski
10- Benzema
→ A LIRE AUSSI : « Messi ? Je préfère mourir que lui pardonner ce qu’il a fait »
→ A LIRE AUSSI : Ronaldo trahi par un ex-coéquipier : « J’ai joué avec CR7, mais Messi est le GOAT »
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Le légendaire Mo Salah égale un record de Steven Gerrard
'