Tout la planète football est d’accord pour dire que les deux monstres que le sport roi n’est jamais porté, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ont fait beaucoup de victime pour leur mano à mano pour le Ballon d’Or. Samuel Eto’o, Franck Ribéry, Sadio Mané, Andrès Iniesta et bien d’autres encore… auraient pu bien remporter ce trophée cette prestigieuse récompense individuelle.
Mais l’un des victimes susmentionnées a particulièrement frustré la légende du ballon rond, Zinedine Zidane. Il s’agit du milieu offensif espagnol, Champion du monde 2010 et ancien maestro du FC Barcelone pendant plusieurs années. Pour l’ancien joueur du Real Madrid, l’idole de la Masia méritait de gagner le Ballon d’Or France Football.
« Quand on parle d’Andrés Iniesta, on ne parle pas du Real Madrid ou du FC Barcelone, on parle d’un joueur extraordinaire dans le monde du football. Peut-être qu’il n’a pas gagné le Ballon d’Or, mais il l’a mérité. Surtout quand il a remporté la Coupe du monde. Il a fait une année incroyable, a remporté la Coupe du monde et a marqué en finale. Je pense sincèrement qu’il l’a mérité cette année-là », avait, pour rappel, déclaré en 2018 Zinedine Zidane, lauréat du Ballon d’Or 98.
Cette année-là (2010), Andrès Iniesta avait été devancé par son coéquipier blaugrana Lionel Messi, et avait terminé 2e, devant Xavi, l’actuel entraineur du FC Barcelone. Toutefois, cela n’enlève en rien la belle carrière qu’a eu l’auteur du but victorieux de l’Espagne en finale de la Coupe du monde 2010.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1558424796098076672?s=20&t=Hz-hlMq6aVET4_A3dlSzgA
→ A LIRE AUSSI : « Je crois que ce sera Benzema… », Mbappé prédit le podium du Ballon d’Or 2022
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2022 : France Football dévoile les 30 finalistes, Sadio Mané est bien présent !
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2022 : GOAL dévoile son classement final, Sadio Mané bien positionné
'