Du haut de ses 36 ans, âge où la plupart des footballeurs ont déjà bien entamé leur déclin sur le plan physique, Cristiano Ronaldo reste dans une forme exceptionnelle, avec ses statistiques exceptionnelles, mais aussi physiquement.
Une forme perceptible sur le terrain, puisqu’il semble plus sec que jamais. Une spirale positive que le quintuple ballon d’Or doit à une hygiène de vie irréprochable, qui passe par l’activité physique mais aussi ce qu’il y a dans l’assiette.
Dans des propos relayés par AS, le chef Giorgio Barone, qui a travaillé pour Cristiano Ronaldo en tant que chef personnel à Turin, en a dit un peu plus sur les secrets de CR7. « Il faut prendre soin de son corps comme d’une Ferrari. Il n’y a pas d’aliments cher, mais des aliments sains, organiques ou naturels. Du poisson, du poulet, de la vache, de l’agneau, de l’avocat et du riz noir.»
« Je cuisine avec de l’huile de coco. Il faut aussi boire beaucoup d’eau, purifiée. Cristiano Ronaldo en boit beaucoup. Il combine son plan nutritionnel avec un entraînement dur, mais le repos est aussi important que l’entraînement ou l’alimentation, même l’après-midi. Et il faut manger tôt la nuit, pas très tard. C’est un champion, un grand homme, un bon père, c’est une grande famille », a confié l’Italien.
→ A LIRE AUSSI : Man United : Cristiano Ronaldo dévoile l’histoire derrière sa célébration iconique
→ A LIRE AUSSI : Buffon sur le départ de CR7 de la Juve : « les fans ne devraient pas être surpris…»
→ A LIRE AUSSI : Manchester United : le numéro de Cristiano Ronaldo dévoilé
'