Sacré Champion d’Europe avec Chelsea, Ngolo Kanté ira à l’Euro avec le statut de favori sous le maillot de l’Equipe de France, champion du monde en titre. Après sa saison exceptionnelle avec le club londonien, le milieu de terrain de 30 ans serait forcement un candidat sérieux au prix du Ballon d’Or 2021 en cas de succès avec les Bleus.
De nature discret et peu enclin à parler de lui-même, Kanté n’a pas pu échapper aux questions concernant ses performances et ses chances pour conquérir la plus prestigieuse des distinctions. Présent en conférence de presse ce dimanche, l’intéressé a bien fait comprendre que ce trophée n’était « pas un objectif ».
« Le Ballon d’Or ? C’est un peu précoce d’en parler maintenant. On est au milieu de l’année, il reste six mois. Beaucoup de matches et de compétitions à jouer encore. Ce n’est pas utile de dire aujourd’hui que je le mérite », a-t-il commencé par confier.
Relancé sur le sujet pour savoir ce que ce prix représente à ses yeux, l’ancien joueur de Leicester rétorqua : « Il y a quelques années j’avais été dans les dix premiers. C’était la première fois et ça fait plaisir. Le gagner c’est une autre histoire. C’est une belle récompense individuelle, a-t-il admis. Moi, je le vois comme le résultat d’une bonne saison pour les joueurs. Ce n’est pas un objectif sur lequel je travaille. Ceux qui l’ont gagné ce sont des joueurs qui ont réalisé de belles choses durant leur carrière. »
→ A LIRE AUSSI : EdF : Paul Pogba met en garde le trio Mbappé-Benzema-Griezmann
→ A LIRE AUSSI : « Je ne vois aucune faiblesse dans cette équipe », José Mourinho met un énorme coup de pression à Didier Deschamps
→ A LIRE AUSSI : EdF : Les révélations croustillantes de Giroud sur ses retrouvailles avec Benzema
'